Infos pratiques / F.A.Q

COVID-19 : Les news sur le festival

Qu'en est-il du maintien du festival ?

Actuellement, au vu de la date éloignée du festival, celui-ci est maintenu. Nous vous tenons au courant au fur et à mesure des décisions prises par le gouvernement.

Puis-je prendre mon billet maintenant ? Que se passera-t-il en cas de report ou d'annulation ?

Evidemment, vous pouvez achetez vos billets maintenant malgré la situation.

Dans le cas d’un report ou d’une annulation, les billets seront valables pour la prochaine édition. Nous ferons au mieux pour maintenir la programmation actuelle mais nous ne garantissons pas la disponibilité des artistes.

Général

Quels sont les horaires du festival ?

Horaires d’ouverture des portes : 17h00

Heure du premier concert : 18h00

Heure de fin du dernier concert : 01h00

Les horaires de passage précis des artistes seront communiqués sur les réseaux sociaux et sur le site internet quelques jours avant le festival.

Puis-je entrer et sortir quand je veux du lieu ?

Vous pouvez entrer sur le site du festival à n’importe quel horaire entre l’heure d’ouverture des portes et le début du dernier concert. Attention, cependant, toute sortie est définitive.

Les animaux sont-il autorisés sur le site ?

Non, à l’exception des chiens-guides.

PMR et PSH

Des services seront-ils mis à disposition (parking PMR, toilettes extérieures, ...) ?

Des places de parking PMR seront présentes sur place. Il vous suffira de présenter un justificatif aux bénévoles situés au niveau des parkings et vous serez alors redirigés sur les places en question.

Les toilettes se situeront dans la salle. Pas de toilettes extérieurs.

Billetterie

Où puis-je acheter des billets ?

Vous pouvez vous procurer des billets sur les points de vente officiels :

  • Sur le site evenstarfestival.fr > Billetterie (le point de vente principal et officiel)
  • Sur le site evenstar.fr
  • Via nos distributeurs partenaires : Weezevent, Ticketmaster, Leclerc, Super U, France Billet, Fnac Spectacles, Intermarché, Carrefour, …

ATTENTION, VEILLEZ À ACHETER VOS BILLETS UNIQUEMENT DANS CES POINTS DE VENTE. UN FAUX BILLET RÉSULTE DE VOTRE PROPRE RESPONSABILITÉ ET NE POURRA ETRE ACCEPTÉ A L’ENTRÉE

* A noter : des frais supplémentaire peuvent être rajoutés par certains de nos distributeurs partenaires.

Des tarifs spéciaux sont-il prévus ? À quoi correspondent les différentes phases de prix ?

Non. Le festival se déroulant uniquement en fosse, les tarifs sont les mêmes sur place le jour J.

En revanche, en amont du festival, il y a 3 phases de prix pour les Pass. Ces phases correspondent tout simplement à une quantité de billet offrant la même chose : une entrée pour le festival. Seule différence, plus vous achetez votre billet tôt, moins cher vous payez.

Systèmes de paiement

Carte bancaire

La carte bancaire sera acceptée sur tous les points de vente du festival.

Vos dépenses sur le festival (Bar, food trucks, merchandising, ...)

Eco Cup

Des Eco Cups seront vendus au bar. Ce sera le seul contenant pour boire vos consos.

Cet Eco Cup coûte 1€ seulement au premier passage au bar. Si vous le perdez, vous devrez repayer 1€.

Il est remboursable à la fin du festival à l’espace « banque » mais c’est mieux de le garder, ça fait un souvenir ! 

Le bar

Un bar sera installé dans la salle afin de vous servir des boissons fraîches (avec ou sans alcool).

Les food trucks

Des food trucks seront situés à l’extérieur du Vendéspace au niveau de l’espace fumeur si vous avez une petite faim.

Il y en aura pour tous les goûts (les gourmands, les végétariens, …).

Stands de vente

Des stands de vente (merchandising, article reggae, …) seront sur place pour ramener votre meilleur souvenir du festival.

Prévention, sécurité et secours

Quelles sont les mesures mises en place ?

Une équipe de prévention sera là pour vous sensibiliser sur les divers risques (route, alcool, drogue, …) et vous distribuera des éthylotests et des préservatifs si vous en ressentez le besoin.

Des agents de sécurité seront à l’entrée du festival pour effectuer les fouilles et vous les retrouverez dans la salle et ses alentours afin d’assurer le bon déroulement du festival.

Un Dispositif Prévisionnel de Secours (DPS) sera sur place pour tout problème éventuel de santé.

Quels sont les objets interdits dans l'enceinte du festival ?

Objets dangereux : Aérosol, laser, artifice, …

Objets considérés comme une potentielle arme : Ciseaux, couteau, …

Prise de vue : Caméra, appareil photo, micro, drône, perche à selfie, …

Objet sonore : Corne de supporter, …

Objets contenant un liquide : Bouteille, canette, parfum, …

Animaux

Rencontre avec les artistes

Les rencontres artistes sont-elles possibles ?

Chaque artiste / groupe d’artistes est libre de vous rencontrer ou non au stand merchandising à l’entrée du Vendéspace. L’organisation n’est pas en charge de cette partie.

Les festivaliers ayant un Pass VIP (tous les Pass VIP sont vendus) pourront, quant à eux, rencontrer l’artiste / le groupe d’artistes de leur choix en coulisses.