Infos pratiques / F.A.Q

COVID-19 : Les news sur le festival

Doit-on obligatoirement être vacciné(e) pour venir ?

Non ! Le pass sanitaire, ça n’est pas que le vaccin ! Nous acceptons également la présentation d’un test PCR négatif. Nous vous invitons à retrouver l’ensemble des mesures à prendre en compte pour venir à l’Evenstar Reggae Festival en cliquant ici.

Est-il possible de participer au festival avec uniquement un test PCR ?
Tout à fait ! Vous pouvez participer à l’Evenstar Reggae Festival avec un test PCR négatif de moins de 72h.
Est-ce que les billets de l'édition 2020 sont valables pour 2021 ?

Oui, les billets de l’édition 2020 (annulée à cause du Covid) sont bien valables pour l’Evenstar Reggae Festival 2021 !

Est-il possible de se faire rembourser pour cause de Pass Sanitaire ?

Malheureusement, nous ne pouvons rembourser les billets pour cause de Pass Sanitaire.

Cependant, vous pouvez toutefois revendre vos places via des plateformes de revente de tickets.

Général

Quels sont les horaires du festival ?

Horaires d’ouverture des portes : à venir

Heure du premier concert : 17h30

Heure de fin du dernier concert : 01h00

Les horaires de passage précis des artistes seront communiqués sur les réseaux sociaux et sur le site internet quelques jours avant le festival.

Puis-je entrer et sortir quand je veux du lieu ?

Vous pouvez entrer sur le site du festival à n’importe quel horaire entre l’heure d’ouverture des portes et le début du dernier concert. Attention, cependant, toute sortie est définitive.

Les animaux sont-il autorisés sur le site ?

Non, à l’exception des chiens-guides.

PMR et PSH

Des services seront-ils mis à disposition (parking PMR, toilettes extérieures, ...) ?

Des places de parking PMR seront présentes sur place. Il vous suffira de présenter un justificatif aux bénévoles situés au niveau des parkings et vous serez alors redirigés sur les places en question.

Billetterie

Où puis-je acheter des billets ?

Vous pouvez vous procurer des billets sur les points de vente officiels :

  • Sur le site evenstarfestival.fr > Billetterie (le point de vente principal et officiel)
  • Sur le site evenstar.fr
  • Via nos distributeurs partenaires : Weezevent, Ticketmaster, Leclerc, Super U, France Billet, Fnac Spectacles, Intermarché, Carrefour, …

ATTENTION, VEILLEZ À ACHETER VOS BILLETS UNIQUEMENT DANS CES POINTS DE VENTE. UN FAUX BILLET RÉSULTE DE VOTRE PROPRE RESPONSABILITÉ ET NE POURRA ETRE ACCEPTÉ A L’ENTRÉE

* A noter : des frais supplémentaire peuvent être rajoutés par certains de nos distributeurs partenaires.

Des tarifs spéciaux sont-il prévus ? À quoi correspondent les différentes phases de prix ?

Non. Le festival se déroulant uniquement en fosse, les tarifs sont les mêmes sur place le jour J.

En revanche, en amont du festival, il y a 3 phases de prix pour les Pass. Ces phases correspondent tout simplement à une quantité de billet offrant la même chose : une entrée pour le festival. Seule différence, plus vous achetez votre billet tôt, moins cher vous payez.

Y’a-t-il une bourse aux billets pour l’Evenstar Reggae Festival ?

Bien sûr ! Si vous cherchez des billets pour nos tarifs complets ou si vous avez un billet à vendre, rendez-vous sur la plateforme officielle de l’Evenstar Reggae Festival.

En partenariat avec Reelax Tickets, cette plateforme vous permet de vendre et d’acheter vos billets simplement et en sécurité.

En achetant votre billet sur Facebook ou sur une autre plateforme, vous ne serez pas assuré d’obtenir un billet valide ni de payer un prix juste. Alors méfiez-vous des plateformes non officielles et privilégiez la nôtre !

Lien de la plateforme : https://reelax-tickets.com/e/n/evenstar-reggae-festival-2021

Systèmes de paiement

Carte bancaire

La carte bancaire sera acceptée sur tous les points de vente du festival.

Vos dépenses sur le festival (Bar, food trucks, merchandising, ...)

Eco Cup

Des Eco Cups aux couleurs du festival seront proposés en consigne au niveau des bars, pour 1€. Libre à vous de les garder pour ramener un bon souvenir du festival à la maison !

En cas de perte pendant la soirée, votre Eco Cup sera à repayer !

Le bar

Un bar sera installé dans la salle afin de vous servir des boissons fraîches (avec ou sans alcool).

La restauration

Cette année, la restauration sera assurée directement par les bénévoles !

Il y en aura pour tous les goûts (les gourmands, les végétariens, …). Rendez-vous sur place 🙂

Stands de vente

Des stands de vente (merchandising, article reggae, …) seront sur place pour ramener votre meilleur souvenir du festival.

Prévention, sécurité et secours

Quelles sont les mesures mises en place ?

Une équipe de prévention sera là pour vous sensibiliser sur les divers risques (route, alcool, drogue, …) et vous distribuera des éthylotests et des préservatifs.

Des agents de sécurité seront présents à l’entrée du festival pour effectuer les fouilles. Vous les retrouverez dans la salle et ses alentours afin d’assurer le bon déroulement du festival.

Un Dispositif Prévisionnel de Secours (DPS) sera sur place pour prévenir d’un quelconque problème médical.

Quels sont les objets interdits dans l'enceinte du festival ?

Objets dangereux : Aérosol, laser, artifice, …

Objets considérés comme une potentielle arme : Ciseaux, couteau, …

Prise de vue : Caméra, appareil photo, micro, drône, perche à selfie, …

Objet sonore : Corne de supporter, …

Objets contenant un liquide : Bouteille, canette, parfum, …

Rencontre avec les artistes

Les rencontres artistes sont-elles possibles ?

Chaque artiste / groupe d’artistes est libre de vous rencontrer ou non au stand merchandising à l’intérieur du Parc Expo des Oudairies. L’organisation n’est pas en charge de cette partie.

Les festivaliers ayant un Pass VIP (tous les Pass VIP sont vendus) pourront, quant à eux, rencontrer l’artiste / le groupe d’artistes de leur choix en coulisses.