Infos pratiques / F.A.Q
COVID-19 : Les news sur le festival
La situation sanitaire actuelle confronte le secteur de culture à de grandes difficultés stratégiques, opérationnelles et financières ; notamment pour l’économie fragile des festivals. Nous vous invitions à retrouver l’ensemble de notre message à propos du report du festival en cliquant ici.
Pour ceux qui souhaitent tout de même se faire rembourser, malgré notre appel à garder vos billets pour nous aider, les informations seront communiquées dans les prochains jours.
Général
Horaires d’ouverture des portes : 17h00
Heure du premier concert : 18h00
Heure de fin du dernier concert : 01h00
Les horaires de passage précis des artistes seront communiqués sur les réseaux sociaux et sur le site internet quelques jours avant le festival.
Vous pouvez entrer sur le site du festival à n’importe quel horaire entre l’heure d’ouverture des portes et le début du dernier concert. Attention, cependant, toute sortie est définitive.
Non, à l’exception des chiens-guides.
Oui, bien sûr.
PMR et PSH
Des places de parking PMR seront présentes sur place. Il vous suffira de présenter un justificatif aux bénévoles situés au niveau des parkings et vous serez alors redirigés sur les places en question.
Billetterie
Vous pouvez vous procurer des billets sur les points de vente officiels :
- Sur le site evenstarfestival.fr > Billetterie (le point de vente principal et officiel)
- Sur le site evenstar.fr
- Via nos distributeurs partenaires : Weezevent, Ticketmaster, Leclerc, Super U, France Billet, Fnac Spectacles, Intermarché, Carrefour, …
ATTENTION, VEILLEZ À ACHETER VOS BILLETS UNIQUEMENT DANS CES POINTS DE VENTE. UN FAUX BILLET RÉSULTE DE VOTRE PROPRE RESPONSABILITÉ ET NE POURRA ETRE ACCEPTÉ A L’ENTRÉE
* A noter : des frais supplémentaire peuvent être rajoutés par certains de nos distributeurs partenaires.
Non. Le festival se déroulant uniquement en fosse, les tarifs sont les mêmes sur place le jour J.
En revanche, en amont du festival, il y a 3 phases de prix pour les Pass. Ces phases correspondent tout simplement à une quantité de billet offrant la même chose : une entrée pour le festival. Seule différence, plus vous achetez votre billet tôt, moins cher vous payez.
Systèmes de paiement
La carte bancaire sera acceptée sur tous les points de vente du festival.
Vos dépenses sur le festival (Bar, food trucks, merchandising, ...)
Des Eco Cups aux couleurs du festival seront proposés en consigne au niveau des bars, pour 1€. Libre à vous de les garder pour ramener un bon souvenir du festival à la maison !
En cas de perte pendant la soirée, votre Eco Cup sera à repayer !
Un bar sera installé dans la salle afin de vous servir des boissons fraîches (avec ou sans alcool).
Des food trucks seront situés à l’extérieur du Parc des Expositions au niveau de l’espace fumeur si vous avez une petite faim.
Il y en aura pour tous les goûts (les gourmands, les végétariens, …).
Des stands de vente (merchandising, article reggae, …) seront sur place pour ramener votre meilleur souvenir du festival.
Prévention, sécurité et secours
Une équipe de prévention sera là pour vous sensibiliser sur les divers risques (route, alcool, drogue, …) et vous distribuera des éthylotests et des préservatifs.
Des agents de sécurité seront présents à l’entrée du festival pour effectuer les fouilles. Vous les retrouverez dans la salle et ses alentours afin d’assurer le bon déroulement du festival.
Un Dispositif Prévisionnel de Secours (DPS) sera sur place pour prévenir d’un quelconque problème médical.
Objets dangereux : Aérosol, laser, artifice, …
Objets considérés comme une potentielle arme : Ciseaux, couteau, …
Prise de vue : Caméra, appareil photo, micro, drône, perche à selfie, …
Objet sonore : Corne de supporter, …
Objets contenant un liquide : Bouteille, canette, parfum, …
Rencontre avec les artistes
Chaque artiste / groupe d’artistes est libre de vous rencontrer ou non au stand merchandising à l’entrée du Vendéspace. L’organisation n’est pas en charge de cette partie.
Les festivaliers ayant un Pass VIP (tous les Pass VIP sont vendus) pourront, quant à eux, rencontrer l’artiste / le groupe d’artistes de leur choix en coulisses.